Sanofi : feu vert de la FDA pour l’insuline lispro injectable Admelog®
La Food and Drug Administration (FDA) des Etats-Unis a approuvé Admelog®, la première insuline lispro « follow-on » du groupe pharmaceutique Sanofi pour aider les patients atteints de diabète à contrôler leur glycémie avant les repas.
« Sanofi possède une longue tradition et une vaste expérience des traitements contre le diabète. En plus de compléter notre portefeuille d’insulines actuel, Admelog représente une option plus économique pour les personnes qui doivent contrôler leur glycémie au moment des repas », a déclaré Stefan Oelrich, Vice-Président Exécutif et Responsable Global, Diabète et Cardiovasculaire de Sanofi. « L’approbation d’Admelog fait franchir une étape importante à la mission de Sanofi qui est de servir les besoins des patients atteints de maladies chroniques comme le diabète. »
Admelog est une insuline d’action rapide similaire à Humalog®, une autre insuline lispro 100 unités/ml approuvée aux États-Unis. Le programme de développement clinique d’Admelog a inclus plus de 1 000 adultes atteints de diabète de type 1 ou de type 2. Admelog sera disponible en flacon et en stylo prérempli SoloStar, le modèle de stylo à insuline jetable le plus utilisé aux États-Unis.
La Commission européenne a accordé une autorisation de mise sur le marché à l’insuline lispro biosimilaire de Sanofi en juillet 2017, sous le nom de marque Insuline lispro Sanofi®.
Source : Sanofi