Sanofi : feu vert pour NexGard® de Merial dans l’Union européenne
Le groupe pharmaceutique Sanofi et sa division Santé Animale Merial ont annoncé mardi que la Commission européenne a approuvé NexGard® (afoxolaner) dans le traitement des infestations par les puces et les tiques, chez le chien.
Ce traitement par voie orale élimine les puces pendant au moins 5 semaines et les tiques pendant au moins un mois. NexGard est également indiqué dans le traitement de la dermatite par allergie aux piqûres de puces.
« L’approbation de NexGard en Europe, moins de 6 mois après celle de la FDA des États-Unis, est une étape importante pour Merial et renforce son portefeuille d’antiparasitaires pour les animaux de compagnie. Il représente une option thérapeutique supplémentaire et innovante pour notre clientèle vétérinaire. C’est aussi l’illustration du leadership de Merial sur le marché mondial des antiparasitaires pour animaux domestiques et de sa maîtrise des nouvelles technologies (…) », a indiqué Carsten Hellmann, Vice-Président Exécutif de Merial.
« Nous venons de commencer le déploiement de ce produit aux États-Unis et pouvons désormais le lancer en Europe et dans d’autres régions du monde. Ce lancement mondial d’un produit oral innovant va soutenir la croissance future de Merial.»
Source : Sanofi