Sanofi : feu vert pour Xyzal® Allergy 24HR sur le marché de l’automédication aux États-Unis
Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé aujourd’hui que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé la mise à disposition de Xyzal® Allergy 24HR sur le marché de l’automédication (OTC) dans le traitement symptomatique des allergies saisonnières et perannuelles.
Xyzal est un antihistaminique dont le principe actif est le dichlorhydrate de lévocétirizine. Ce médicament procure un soulagement de 24 heures des symptômes d’allergie (écoulement nasal, éternuements, larmoiements et démangeaisons des yeux, démangeaisons de la gorge et du nez) en une prise unique par jour. Jusqu’à 60 millions d’Américains souffrent de rhinite allergique ou rhume des foins.
« L’approbation de Xyzal par le FDA rend compte du savoir-faire de Sanofi en matière de transferts réussis de médicaments habituellement soumis à prescription médicale sur le marché de l’automédication. Ce produit vient compléter notre portefeuille d’antiallergiques de confiance disponibles en vente libre », a notamment indiqué Robert Long, Responsable, Santé Grand Public de Sanofi en Amérique du Nord.
L’actuel portefeuille d’antiallergiques de Sanofi Santé Grand Public inclut Allegra Allergy et Nasacort Allergy 24HR, approuvés sur le marché de l’automédication respectivement en 2011 et 2013. L’entreprise prévoit de mettre Xyzal à la disposition du public au printemps de 2017.
Source : Sanofi