Sanofi finalise la restructuration de l’accord relatif à Praluent® avec Regeneron
Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé avoir finalisé le projet de restructuration lié à Praluent® (alirocumab) avec son partenaire américain Regeneron. À compter du 1er avril 2020, Sanofi aura l’entière responsabilité de Praluent en dehors des États-Unis et Regeneron l’entière responsabilité de Praluent aux États-Unis.
« Cette restructuration simplifie la collaboration sur les anticorps entre les deux entreprises, augmente l’efficacité et rationalise les opérations relatives à Praluent », indique le groupe dans un communiqué.
Bien que chaque entreprise ait la responsabilité de distribuer Praluent sur son territoire respectif, Sanofi et Regeneron ont conclu des accords pour répondre aux besoins de fabrication à court terme.
Sanofi a annoncé son intention de restructurer la collaboration sur les anticorps concernant Praluent et Kevzara® (sarilumab) en décembre 2019. Sanofi continue de travailler sur l’évaluation de la restructuration liée à Kevzara, compte tenu des programmes cliniques américains et mondiaux récemment lancés évaluant Kevzara chez des patients hospitalisés présentant une forme sévère de COVID-19
Source et visuel : Sanofi