Sanofi finalise son échange d’activités avec Boehringer Ingelheim
Sanofi et Boehringer Ingelheim viennent de confirmer la clôture de la transaction stratégique signée en juin 2016, consistant à échanger l’activité Santé Animale de Sanofi, Merial, contre l’activité Santé Grand Public de Boehringer Ingelheim dans la plupart des pays en date du 1er janvier 2017.
Cette étape marque l’aboutissement de la transaction amorcée par des négociations exclusives en décembre 2015. Le groupe pharmaceutique français indique que la clôture de l’acquisition de Merial au Mexique et l’échange de Merial avec l’activité Santé Grand Public de Boehringer Ingelheim en Inde ont été retardés et devraient être finalisés au début de 2017.
« Au cours des derniers mois, Sanofi et Boehringer Ingelheim ont diligemment préparé leurs activités et leurs collaborateurs afin d’assurer un transfert homogène dès la prise d’effet de l’échange. Dans l’intérêt des clients et afin d’assurer la continuité des activités, la priorité des deux sociétés est une intégration en douceur des deux organisations », poursuivent les deux groupes dans un communiqué.
Alan Main, Vice-Président exécutif de la division Santé Grand Public et membre du Comité Exécutif de Sanofi, sera chargé de veiller à ce que l’activité CHC de Sanofi poursuive sa croissance, en intégrant les anciennes marques CHC de Boehringer Ingelheim. L’unité opérationnelle Santé Animale de Boehringer Ingelheim sera dirigée par le Dr Joachim Hasenmaier, qui conservera ses fonctions de Membre du Conseil d’administration de Boehringer Ingelheim.
Source : Sanofi