Sanofi : Gary Nabel va coordonner « la riposte » du groupe au virus Ebola
Sanofi a annoncé mardi, dans le cadre de sa contribution à la réponse internationale à l’épidémie d’Ebola, avoir confié au Dr Gary J. Nabel, Ph.D., Chief Scientific Officer, le rôle de coordonnateur de la riposte du groupe pharmaceutique français au virus Ebola.
L’ancien Directeur du Centre de recherche sur les vaccins des NIH pilotera ainsi les initiatives de Sanofi et sa contribution à la lutte mondiale contre le virus Ebola. Le Dr Nabel aura pour mission « d’identifier la contribution que Sanofi peut apporter aux mesures destinées à lutter contre la flambée épidémique actuelle » et de « définir les priorités et de catalyser les opportunités de développement de nouveaux traitements pour l’avenir », indique Sanofi dans un communiqué.
« Compte tenu de son expérience en santé publique dans le domaine des épidémies en tant que Directeur du Centre de recherche sur le vaccin des NIH, et de son leadership dans le développement d’un vaccin contre Ebola aux NIH, le Dr Nabel est éminemment qualifié pour ce poste », a indiqué le Dr Elias Zerhouni, Président Monde de la R&D de Sanofi. « Le Dr Nabel collabore avec d’autres organisations et fournit notamment des orientations aux chercheurs fondées sur la vaste expérience du Groupe en matière de développement de vaccins et de médicaments, afin de définir la contribution que Sanofi peut apporter à la lutte contre cette menace mondiale.»
« Avec ses homologues du secteur pharmaceutique, Sanofi entend contribuer aux initiatives permettant de développer des médicaments pour prévenir ou traiter la maladie à virus Ebola. Nous partageons également notre savoir-faire scientifique, médical et industriel, ainsi que notre expérience des affaires réglementaires, avec l’Organisation mondiale de la Santé et des organisations gouvernementales et non gouvernementales (publiques et privées) dans le but de mettre un terme à cette épidémie », a déclaré le Dr Nabel.
Source : Sanofi