Sanofi Genzyme : Bill Sibold nommé au poste de Vice-Président Exécutif
Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé la nomination de Bill Sibold au poste de Vice-Président Exécutif de Sanofi Genzyme à compter du 1er juillet 2017. M. Sibold sera membre du Comité Exécutif. Il succède au docteur David Meeker qui quittera l’entreprise à la fin du mois de juin après une carrière de 23 ans chez Genzyme et Sanofi.
Bill Sibold dirigeait depuis janvier 2016 l’organisation globale Sclérose en plaques, Oncologie et Immunologie de Sanofi Genzyme et a contribué aux préparatifs du lancement de dupilumab et de sarilumab à l’échelle mondiale. Il a rejoint Sanofi à la fin de 2011 pour diriger la franchise Sclérose en plaques et encadrer avec succès le lancement d’Aubagio® et de Lemtrada®. À la tête de Sanofi Genzyme, M. Sibold sera chargé de piloter les initiatives qui permettront à l’entreprise de préserver son leadership dans les maladies rares, tout en continuant à croître dans la sclérose en plaques, l’oncologie et l’immunologie.
Bill Sibold vient du Canada et possède plus de vingt-cinq ans d’expérience du secteur biopharmaceutique. Il a débuté sa carrière chez Eli Lilly puis a exercé diverses responsabilités chez Biogen, où il a notamment été en charge des opérations commerciales dans le domaine de la neurologie, de l’oncologie et de la rhumatologie aux États-Unis. Il a également travaillé pour Biogen en Australie et dans la région Asie-Pacifique, et a été responsable commercial d’Avanir Pharmaceuticals. M. Sibold est titulaire d’un MBA de la Harvard Business School et d’un BA en biophysique et biochimie moléculaires de l’Université Yale.
Source : Sanofi