Sanofi : Kathleen Tregoning nommée Vice-Président Exécutif pour les Affaires Externes
Sanofi a annoncé la nomination de Kathleen Tregoning au Comité Exécutif à compter du 27 février 2017. Kathleen Tregoning dirigera le département Affaires Externes du groupe pharmaceutique, qui comprend Accès au Marché, Affaires Publiques, Affaires Gouvernementales, Communication, Politique Globale et Responsabilité Sociale de l’Entreprise.
Kathleen Tregoning était jusqu’à présent Senior Vice-Président, Affaires Générales de Biogen.
« Kathleen apporte à Sanofi des compétences et une expérience uniques qui allient une profonde expertise politique à une connaissance poussée de l’industrie biopharmaceutique », a déclaré Olivier Brandicourt, Directeur Général de Sanofi. « En étroite collaboration avec l’équipe dirigeante, Kathleen conduira nos efforts pour une meilleure compréhension de la valeur de nos innovations auprès des parties prenantes, afin de garantir à notre offre de soins un bon accès au marché. »
De nationalité américaine, Madame Tregoning a plus de 20 ans d’expérience en politique, en relations publiques et en campagnes de sensibilisation. Elle a débuté sa carrière en 1993 chez Andersen Consulting à San Francisco avant de prendre les fonctions d’adjoint au Maire de Los Angeles. En 2001, Madame Tregoning rejoint Washington, D.C. où elle exerce diverses responsabilités dans le domaine des politiques de santé, au Sénat et à la Chambre des représentants des États-Unis, en particulier au sein du House Ways & Means Committee. Elle rejoint ensuite Biogen en 2006 en tant que Vice-Président, Politique Publique et Affaires Gouvernementales et, en 2015, elle est nommée Senior Vice-Président, Affaires Générales.
Kathleen Tregoning est titulaire d’un Bachelor of Arts en relations internationales de l’Université Stanford et d’un master de la John F. Kennedy School of Government de l’Université Harvard.
Source : Sanofi