Sanofi : le Dr. David-Alexandre Gros nommé Chief Strategy Officer
Le groupe pharmaceutique français Sanofi a annoncé aujourd’hui la nomination du Dr. David-Alexandre Gros, au poste de Chief Strategy Officer de Sanofi, à compter du 1er Septembre, 2011. Il sera rattaché à Christopher A. Viehbacher, Directeur Général, et sera membre du Comité Exécutif du Groupe. Il sera basé à Paris.
David-Alexandre Gros sera responsable de l’ensemble des activités de business development et des acquisitions du Groupe, ainsi que du planning stratégique, de l’évaluation économique des projets, de la veille stratégique et de la gestion des alliances.
Christopher A. Viehbacher, Directeur Général de Sanofi a déclaré : « David-Alexandre nous apporte une expérience très riche comme médecin, consultant en stratégie et banquier d’affaires. Il apportera une contribution significative au développement et à la mise en oeuvre de la stratégie et de la transformation de Sanofi. »
Parcours
David-Alexandre rejoint Sanofi après avoir été conseil spécialisé dans la pharmacie, les biotechnologies et les diagnostics en tant que Directeur et membre fondateur de la division Banque d’Affaires, secteur Santé, chez Centerview Partners, à San Francisco, Californie.
David-Alexandre est titulaire d’un B.A. de l’Université Dartmouth (1995), d’un diplôme de médecine (M.D.) de la Faculté de Médecine de l’Université Johns Hopkins (1999) et d’un M.B.A. de la Harvard Business School (2002). David-Alexandre a travaillé comme chercheur en épidémiologie clinique au Département d’Urologie du Johns Hopkins Hospital, de 1996 à 1999, puis en tant qu’Interne à l’University of Pennsylvania Health System de 1999 à 2000. En 2002, il a rejoint le département Pharmacie et Produits Médicaux de McKinsey & Company en tant qu’Associate, a été promu Engagement Manager en 2004, puis Associate Principal en 2006. Fin 2006, il a rejoint Merrill Lynch, comme Vice-Président dans la division Banque d’Affaires, secteur Santé, se focalisant sur la stratégie, les fusions-acquisitions, et la finance d’entreprise avant de rejoindre Centerview Partners à la mi-2009.
Source : Sanofi