Sanofi : le professeur Bonnie L. Bassler intègre le Conseil d’administration du groupe
Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé mardi la nomination du professeur Bonnie L. Bassler au poste d’administrateur indépendant de son Conseil d’administration.
Agée de 52 ans, le professeur Bassler est chercheur au Howard Hughes Medical Institute, titulaire de la chaire Squibb de biologie moléculaire et Directeur du Département de biologie moléculaire de l’Université Princeton (New Jersey), aux Etats-Unis. Elle possède plus de 20 ans d’expérience de la biologie moléculaire et dirige l’un des meilleurs et plus prestigieux départements universitaires de biologie du monde.
Le professeur Bassler a été nommée en 2011 par le Président Barack Obama au National Science Board des Etats-Unis qui encadre les activités de la National Science Foundation.
Le professeur Bassler siège dans plusieurs comités d’encadrement et de financement de diverses organisations, comme les National Academies of Sciences, les National Institutes of Health et la National Science Foundation des Etats-Unis, l’American Society for Microbiology, la Keck Foundation, le Burroughs Wellcome Trust, le Jane Coffin Childs Fund, le PEW Charitable Trust, la Gordon and Betty Moore Foundation et le MIT Whitehead Institute.
Source : Sanofi