Sanofi : l’état brésilien du Paraná met en place la vaccination contre la dengue
Sanofi et sa division vaccins Sanofi Pasteur viennent d’annoncer que le Paraná a reçu 500 000 doses de vaccin Dengvaxia® destinées à un vaste programme de vaccination contre la dengue, qui a débuté samedi dans les 30 municipalités les plus hautement endémiques de cet état du Brésil.
Dans l’état du Paraná, qui compte 10 millions d’habitants, l’incidence de la dengue et le nombre de décès dus à cette maladie ont triplé ces dernières années. On a recensé l’an dernier, 55 000 cas, qui ont, selon les estimations, coûté à cet Etat 330 millions de BRL (soit environ 91 millions d’Euros) en frais de santé.
« Pour le programme de vaccination que nous lançons aujourd’hui, nous avons utilisé toutes nos données de surveillance de façon à être sûrs que nous ciblons bien les sujets les plus à risque de la maladie. Nous allons vacciner, au cours des trois prochaines semaines, tous les sujets âgés de 15 à 27 ans de 28 municipalités et, dans les deux municipalités de notre état où la dengue est la plus fréquente, tous les sujets de 9 à 44 ans » a annoncé Michele Caputo Neto, secrétaire d’état à la Santé du Paraná.
Sanofi Pasteur souligne dans un communiqué qu’il continuera à satisfaire toutes les demandes d’approvisionnement des hôpitaux publics et des cliniques privées du Brésil, ainsi que toutes les nouvelles demandes provenant d’autres pays, grâce à la grande capacité de son centre de production de vaccin contre la dengue situé en France.
En dehors du Brésil, le vaccin contre la dengue de Sanofi Pasteur est également enregistré au Mexique, aux Philippines, au Salvador et au Costa Rica. L’examen réglementaire du dossier du vaccin contre la dengue est en cours dans d’autres pays où la dengue représente une priorité de santé publique.
Source et visuel : Sanofi