Sanofi : Merial va acquérir l’usine de Merck de Barceloneta à Porto Rico
Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé jeudi que Merial, sa division Santé Animale, va faire l’acquisition de l’usine de production Merck de Barceloneta à Porto Rico.
Si la Commission fédérale du commerce des Etats-Unis donne son accord, cette acquisition permettra à Merial d’étendre ses activités de production mondiales et de tirer parti du savoir-faire technologique du site en matière de produits pharmaceutiques à mâcher. L’accord prévoit le maintien en poste des quelque 200 collaborateurs qu’emploie le site de formulation et de conditionnement Merck de Barceloneta.
« Les activités de production du site de Barceloneta cadrent parfaitement avec les stratégies globales d’activité et de fabrication de Sanofi et de Merial », a indiqué Carsten Hellmann, Directeur Général de Merial et Vice-Président Exécutif de Sanofi. « Son intégration au réseau mondial de fabrication de Merial, qui couvre neuf pays, permettra à la Division Santé Animale d’accroître ses capacités de production globales pour fabriquer des médicaments innovants et de grande qualité, aptes à améliorer la santé et le bien-être des animaux. Nous sommes impatients de prendre la direction de ce site et d’accueillir ses collaborateurs expérimentés dans nos rangs. »
Merck a mis en vente les activités de formulation et de conditionnement du site de Barceloneta qui assure et continuera d’assurer la production et les opérations de conditionnement des produits Heartgard® et Heartgard® Plus de Merial, leaders sur le marché de la santé animale.
Source : Sanofi