Sanofi met fin au développement du vaccin contre Clostridium difficile
Sanofi a annoncé sa décision de mettre fin au développement clinique de son vaccin candidat contre Clostridium difficile, pour se focaliser sur six projets clés de vaccins actuellement en développement. A la suite d’une analyse intermédiaire planifiée, le Comité de surveillance indépendant du programme clinique de l’étude de phase III Cdiffense a en effet conclu que la probabilité de succès de l’étude par rapport à son objectif primaire était faible.
Le programme clinique Cdiffense a pour but de tester l’efficacité et l’innocuité d’un vaccin candidat à base d’anatoxine au sein d’une sous-population exposée à une infection à Clostridium difficile.
Le groupe indique que Sanofi Pasteur, la division vaccins de Sanofi en charge du programme, communique actuellement cette information aux investigateurs, aux autorités réglementaires et aux comités d’éthique de l’étude clinique. Les investigateurs informent à leur tour les volontaires de l’étude de la décision d’arrêter le programme. Les données recueillies auprès des volontaires vaccinés dans le cadre de ce programme continueront d’être analysées et seront communiquées à la communauté scientifique.
Source : Sanofi