Sanofi participe au 50ème anniversaire des relations France – Chine
Sanofi participe à la commémoration du 50ème anniversaire des relations diplomatiques entre la République Française et la République Populaire de Chine. Grand mécène de l’événement, le groupe entend ainsi témoigner de son engagement en faveur du développement économique et de la santé publique en Chine. Sanofi a réalisé 1,2 milliard d’euros de ventes en Chine en 2012.
« En tant que l’une des premières entreprises pharmaceutiques internationales à s’implanter en Chine, Sanofi a toujours fourni aux patients des solutions de santé innovantes, en lien avec le développement du pays », a indiqué Christopher A. Viehbacher, directeur général de Sanofi. « Notre portefeuille élargi de médicaments et de vaccins nous permet d’apporter des réponses aux importantes questions de santé publique en Chine, comme la gestion des maladies chroniques, la prévention et la sécurité de l’alimentation. »
L’approche collaborative de Sanofi s’illustre particulièrement en Chine, où de nombreux accords de recherche et développement ont été signés au cours des six dernières années, notamment dans les domaines du cancer, des cellules-souches, du diabète et des maladies du vieillissement. Parmi les partenaires du groupe figurent les Shanghai Institutes for Biological Sciences, le Tianjin Institute of Hematology et l’Université de Pékin. Reconnaissant la richesse de l’écosystème de recherche en Chine, Sanofi y a installé en 2011 ses activités de recherche et développement pour la région Asie-Pacifique.
Présent en Chine depuis 1982, Sanofi est engagé dans le traitement des maladies chroniques, avec des programmes contre le diabète, les pathologies cardiovasculaires et les maladies rares. Le groupe dispose de 11 bureaux régionaux et de 7 usines produisant des médicaments, des vaccins, des produits de santé animale et de santé grand public. Dans ce domaine, Sanofi a conclu deux opérations d’importance : une joint-venture avec Minsheng en 2010 et l’acquisition de BMP Sunstone en 2011. Sanofi a réalisé 1,2 milliard d’euros de ventes en Chine en 2012, avec environ 8 500 employés.
En tant que grand mécène de cette commémoration, Sanofi participera tout au long de l’année aux événements scientifiques qui seront déployés, tant en France qu’en Chine, et qui associeront notamment des étudiants chinois issus des filières françaises d’excellence. Sanofi prévoit également d’être présent au colloque « Mieux se soigner » organisé à Pékin avec le club Santé Chine, une initiative du gouvernement français pour soutenir à l’exportation les PME innovantes.
Source : Sanofi