Sanofi Pasteur MSD nomme Serge Montero à la tête de sa filiale française
Sanofi Pasteur MSD a annoncé vendredi que Serge Montero a été nommé vice-président et directeur général de Sanofi Pasteur MSD, France. Il succède à Eric LeCocq, qui a quitté ses fonctions de Directeur Général France pour poursuivre des opportunités extérieures.
« Cette nouvelle nomination s’inscrit dans le cadre de la refonte de l’organisation menée par Jean-Paul Kress, Président de Sanofi Pasteur MSD, au cours des 18 derniers mois », indique le laboratoire dans un communiqué.
Serge Montero dispose d’une vaste expérience du marché des vaccins avec plus de vingt ans passés chez Sanofi Pasteur MSD et sa famille de sociétés. Il occupait auparavant les fonctions de vice-président et directeur général des pays européens de taille moyenne chez Sanofi Pasteur MSD. Ces pays sont l’Autriche, la Belgique, le Danemark, la Finlande, la Grèce, l’Islande, l’Irlande, le Liechtenstein, le Luxembourg, les Pays-Bas, Norvège, Portugal, Suède et Suisse.
Serge Montero est titulaire d’un doctorat en informatique de l’Institut National des Sciences Appliquées, d’un Master en Banque et Finance de l’Université de Lyon II, d’une maîtrise en mathématiques appliquées et d’une maîtrise en sciences technologiques de la Université de Lyon I.
Source : Sanofi Pasteur MSD