Sanofi Pasteur MSD: vers la commercialisation d’un nouveau vaccin pédiatrique hexavalent sur le marché européen
Sanofi Pasteur MSD a annoncé jeudi qu’il prévoit l’obtention de l’autorisation de mise sur le marché, puis la commercialisation en Europe, d’un vaccin pédiatrique hexavalent innovant. Ce vaccin a été soumis à l’évaluation de l’Agence Européenne des Médicaments en vue de l’obtention de l’AMM.
« Le nouveau vaccin hexavalent, développé par Sanofi Pasteur, est le seul vaccin pédiatrique « 6- en-1″ prêt à l’emploi (ne nécessitant pas de reconstitution), visant à protéger les nourrissons contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l’Hépatite B, la poliomyélite et les infections invasives causées par l’Haemophilus influenzae type b », indique le laboratoire dans un communiqué.
“C’est une étape importante pour notre entreprise, car nous espérons pouvoir fournir aux médecins, en Europe, un vaccin hexavalent prêt à l’emploi. C’est un nouveau standard de vaccination pour des millions d’enfants,” a déclaré le Dr Jean-Paul Kress, Président de Sanofi Pasteur MSD. “Ceci illustre notre engagement à mettre sur le marché européen de nouveaux vaccins innovants, et démontre tous les avantages de bénéficier de l’expertise conjointe de notre joint-venture. Grâce à ce nouveau vaccin hexavalent, Sanofi Pasteur MSD possède maintenant un large portefeuille de vaccins pédiatriques, qui représentent autant de solutions pour les médecins et les enfants. » ajoute-t-il.
Le vaccin a été soumis par Sanofi Pasteur MSD à l’Agence Européenne des Médicaments (EMA) en vue de l’obtention de l’autorisation de mise sur le marché, dans l’Union Européenne : une fois l’autorisation obtenue, la société commercialisera le vaccin sur ses marchés européens, sous sa propre marque.
Source : Sanofi Pasteur MSD