Sanofi Pasteur partenaire de l’Alliance mondiale contre la rage
Sanofi Pasteur et l’Alliance mondiale contre la rage (Alliance for Rabies Control, ARC) ont annoncé la semaine dernière la signature d’un accord de partenariat mondial afin de sensibiliser et d’informer sur le rôle essentiel de la prévention dans la lutte contre cette infection mortelle. Maladie négligée, la rage tue en moyenne une personne toutes les dix minutes dans le monde.
Sanofi Pasteur et l’ARC se sont associés pour mettre en place des programmes de sensibilisation et d’éducation sur la rage « La lutte contre la rage demande un réel engagement de tous les partenaires du secteur de la santé, partout dans le monde. L’Alliance travaille avec des partenaires publics et privés pour mener des actions, échanger des informations et réunir des fonds pour la prévention de la rage » a déclaré Deborah Briggs, Directrice générale de l’Alliance mondiale contre la rage.
« Nous sommes fiers de renforcer notre implication dans la lutte contre la rage. Plus de 120 ans après la première vaccination antirabique par Louis Pasteur en 1885, la rage reste une menace pour la santé publique en Asie et en Afrique, et plus particulièrement pour les enfants », a déclaré Wayne Pisano, Président-Directeur Général de Sanofi Pasteur.
La Journée mondiale de la rage, une opportunité d’agir
Sanofi Pasteur est partenaire officiel de la Journée mondiale de la rage menée par l’ARC. Cette journée est la seule manifestation à l’échelle mondiale dédiée à la prévention de la rage qui concerne aussi bien l’homme que l’animal. Pour la première Journée mondiale de la rage en 2007, plus de 54 millions de personnes appartenant à 74 pays ont reçu des messages éducatifs dans leur propre langue. Ces messages, qui ciblaient les populations les plus à risque, ont contribué à réduire la mortalité. Chaque année, le 28 septembre, l’Alliance et ses partenaires s’emploient à étendre encore la portée et l’impact des initiatives de la Journée mondiale de la rage.
Source : Sanofi aventis