Sanofi Pasteur reçoit une commande du gouvernement français pour produire le vaccin contre la grippe A(H1N1)
Dans un communiqué Sanofi Pasteur, la division vaccins du Groupe sanofi-aventis annonce aujourd’hui avoir reçu une commande du Ministère de la santé français pour le lancement de la production d’un vaccin contre le nouveau virus grippal A(H1N1). Selon le laboratoire, quatre à six mois seront nécessaires pour produire les premières doses de vaccin.
Cette commande annoncée mercredi par le ministère de la santé français prévoit la fourniture initiale de 28 millions de doses de vaccin contre le nouveau virus grippal A(H1N1) et comprend une tranche optionnelle de 28 millions de doses supplémentaires. Dans son communiqué, le laboratoire français précise qu’elle s’inscrit dans le cadre d’un contrat déjà existant de fourniture de vaccin pandémique grippal.
Sanofi Pasteur précise par ailleurs que la production du nouveau vaccin A(H1N1) sera réalisée dans l’unité de production de vaccin grippe de Val de Reuil (Eure, France). Le dosage final qui sera retenu pour le nouveau vaccin devra être déterminé sur la base des résultats d’essais cliniques. La formulation finale, le remplissage et la mise à disposition du vaccin seront déterminés dans les prochains mois, lorsque le processus de production à large échelle sera en cours.
Le laboratoire annonce que quatre à six mois seront nécessaires pour produire les premières doses de vaccin A/H1N1 et que sa mise à disposition auprès des autorités gouvernementales sera soumise à autorisation réglementaire.
Source : Sanofi Pasteur