Sanofi : Paul Hudson succèdera à Olivier Brandicourt comme Directeur Général
Le conseil d’administration du groupe pharmaceutique Sanofi a désigné à l’unanimité, le 6 juin dernier, Paul Hudson comme Directeur Général du Groupe afin de succéder à Olivier Brandicourt qui fait valoir ses droits à la retraite.
A compter du 1er septembre 2019, Olivier Brandicourt sera remplacé par Paul Hudson, jusqu’à maintenant Chief Executive Officer de Novartis Pharmaceuticals et membre du Comité Exécutif de Novartis.
Agé de 51 ans, Paul Hudson a acquis une forte expérience internationale, notamment aux Etats-Unis, au Japon et en Europe. Il a effectué ses vingt-huit ans de carrière au sein de grands groupes pharmaceutiques tels que Schering Plough, Astra Zeneca et Novartis. Aux postes de direction qu’il a occupés, il a fait les preuves de sa vision stratégique, de son leadership, de sa capacité à relever les plus grands défis notamment en matière d’innovation et de transformation digitale, et de sa maîtrise des lancements majeurs de produits. Paul Hudson s’installera à Paris.
Serge Weinberg, Président du Conseil d’Administration de Sanofi a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes très heureux que Paul Hudson ait accepté de rejoindre le Groupe Sanofi. Ses compétences et son expérience lui donnent tous les atouts pour accélérer la croissance et mener l’adaptation du Groupe aux nouveaux enjeux stratégiques, notamment en matière de Recherche et Développement et de digital. Ses qualités humaines vont lui permettre de mobiliser au mieux toutes les énergies et d’accroître l’agilité dont un groupe tel que Sanofi a besoin face aux défis nouveaux de notre industrie et aux mutations des systèmes de santé».
Source : Sanofi