Sanofi / Regeneron : résultats positifs pour Dupixent® dans la dermatite atopique modérée à sévère
Sanofi et son partenaire Regeneron viennent d’annoncer les résultats positifs de l’étude de phase 3 CAFÉ* consacrée à Dupixent® (dupilumab) dans le traitement de la dermatite atopique modérée à sévère de l’adulte inadéquatement contrôlé par cyclosporine A (un agent immunosuppresseur à large spectre) ou présentant une intolérance ou une contre-indication à ce médicament.
« Dans le cadre de l’étude, Dupixent en association avec des dermocorticoïdes a significativement amélioré les indicateurs de la gravité globale de la maladie, la cicatrisation de la peau, les démangeaisons et les mesures de la qualité de vie rapportées par les patients », indiquent les deux sociétés dans un communiqué.
La cyclosporine A est approuvée dans le traitement de la dermatite atopique dans la plupart des pays européens et au Japon, mais n’est pas approuvée aux États-Unis dans cette indication.
Les résultats de cette étude sont présentés au congrès de l’Académie européenne de dermatologie et de vénérologie (EADV) qui se tient à Genève, en Suisse.
Un total de 325 patients ont été randomisés en Europe dans les trois groupes de traitement de cette étude de 16 semaines et ont reçu soit 300 mg de Dupixent une fois par semaine, soit 300 mg de Dupixent toutes les deux semaines, soit un placebo, dans tous les cas en association avec des dermocorticoïdes.
* de Bruin-Weller et al. Dupilumab in adult patients with atopic dermatitis and history of inadequate response, intolerance to, or medically inadvisable for cyclosporine A: a placebo-controlled, randomized phase 3 clinical trial (Liberty AD CAFÉ), EADV 2017, Genève, Suisse, 13-17 septembre 2017.
Source : Sanofi