Sanofi réorganise ses opérations commerciales
Sanofi a annoncé jeudi une nouvelle organisation commerciale. Deux nouvelles directions seront créées à partir du 1er juillet 2013, d’une part Opérations Commerciales Globales et d’autre part Divisions Globales & Développement Commercial Stratégique, qui remplaceront les Opérations Globales. Le groupe pharmaceutique a nommé deux nouveaux membres au Comité Exécutif pour diriger la nouvelle organisation commerciale.
Peter Guenter, actuellement Senior Vice-Président, Europe, Sanofi, sera nommé Vice-Président Exécutif, Opérations Commerciales Globales. Pascale Witz, actuellement Directeur Général de Medical Diagnostics chez GE Healthcare, rejoindra Sanofi et sera nommée Vice-Président Exécutif, Divisions Globales & Développement Commercial Stratégique. Peter et Pascale rejoindront le Comité Exécutif.
La nouvelle organisation et les nominations suivantes seront effectives à compter du 1er juillet 2013, après le départ à la retraite annoncé de Hanspeter Spek, Président, Opérations Globales, a indiqué le groupe.
« Les nominations de ces deux nouveaux leaders vont nous permettre de renforcer nos plateformes de croissance et assurer le succès de nos nouveaux produits, afin de garantir un avenir durable à notre entreprise. Peter est un leader accompli qui a fait ses preuves dans l’atteinte d’objectifs commerciaux ambitieux. Sa dernière expérience en Europe l’a bien préparé à conduire la croissance dans l’environnement de la santé, en rapide mutation. L’expérience diversifiée de Pascale dans le domaine de la santé et son sens commercial aigu seront des atouts considérables pour Sanofi. Je suis convaincu que son expertise dans le diagnostic et les technologies médicales va renforcer notre mission, en tant que société mondiale intégrée de la santé.» a commenté Christopher A. Viehbacher, Directeur Général de Sanofi.
En tant que Vice-Président Exécutif, Opérations Commerciales Globales, Peter Guenter se concentrera sur la mise en oeuvre opérationnelle dans chaque marché, pour l’ensemble des régions que sont l’Amérique du Nord, l’Amérique latine, l’Europe, l’Asie, la région Japon & Pacifique et la région Intercontinentale. « La nouvelle organisation optimisée et la nomination de Peter permettront aux régions de se concentrer sur le pilotage des plateformes de croissance et d’apporter des solutions innovantes qui répondent aux besoins des patients », indique Sanofi.
En tant que Vice-Président Exécutif, Divisions Globales & Développement Commercial Stratégique, Pascale Witz sera responsable des orientations stratégiques et de la conduite du développement des produits pour les activités clés du Groupe. Elle sera responsable des divisions Diabète, Oncologie, et PCS (Pharmaceutical Customer Solutions), ainsi que de la nouvelle structure de Santé Grand Public.
« Elle travaillera en étroite collaboration avec la R&D, pour définir les profils des nouveaux produits et s’assurer de la préparation réussie des lancements. La mise en oeuvre de nouvelles solutions de santé intégrées, qui fait partie de la stratégie « Au-delà du comprimé », sera amorcée à partir de cette organisation », précise enfin le groupe.
Source : Sanofi