Sanofi : résultats positifs de phase III pour l’inhibiteur JAK2 dans la myélofibrose
Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé vendredi que l’étude pivot JAKARTA, consacrée à l’inhibiteur JAK 2 sélectif SAR302503 dans le traitement de la myélofibrose, a atteint son critère d’évaluation principal pour les deux posologies étudiées.
Le critère d’évaluation principal évaluait la réduction du volume de la rate. Conformément aux données recueillies dans le cadre d’essais antérieurs, les événements indésirables les plus fréquents ont été l’anémie, la diarrhée, les nausées et les vomissements. Les résultats complets seront présentés dans le cadre d’un prochain congrès scientifique.
La myélofibrose est une hémopathie maligne rare, débilitante et potentiellement mortelle caractérisée par une production anormale de cellules sanguines et des lésions cicatricielles, ou fibrose, dans la moelle osseuse.
« Les patients atteints de myélofibrose au stade avancé sont gravement malades et ont besoin de traitements qui vont améliorer leurs résultats. Je suis très satisfait des résultats de JAKARTA et souhaite remercier les patients et les investigateurs de cette étude », a déclaré le Docteur Debasish Roychowdhury, Senior Vice-Président de Sanofi Oncologie. « Depuis que Sanofi a fait l’acquisition de la molécule, SAR302503 est passé en moins de trois ans de la phase I à des études pivots de phase III et nous prévoyons maintenant de présenter les demandes d’homologation aux autorités de santé afin de mettre ce médicament à la disposition des patients. »
SAR302503 est un nouvel inhibiteur sélectif expérimental de JAK2. Sanofi Oncologie développe SAR302503 dans le traitement de trois grands types de syndromes myéloprolifératifs : la myélofibrose primitive, y compris pour les patients traités antérieurement par ruxolitinib ; la polycythémie vraie et la thrombocythémie essentielle.
Source : Sanofi