Sanofi : Stefan Oelrich nommé Vice-Président Exécutif, Diabète et Cardiovasculaire
Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé la nomination de Stefan Oelrich au poste de Vice-Président Exécutif, Diabète et Cardiovasculaire (DCV), avec effet immédiat. M. Oelrich sera également membre du Comité Exécutif.
Stefan Oelrich dirigeait la franchise globale Diabète de Sanofi depuis juin 2016 et, par intérim, l’activité DCV en Amérique du Nord depuis juillet. Il continuera à diriger ces deux activités par intérim jusqu’à la nomination de successeurs.
Précédemment, il a été responsable de DCV Europe et de Coordonnateur de Sanofi pour cette région, et a participé de très près, dès le deuxième semestre 2015, à la mise en place de l’Entité globale (GBU) Diabète et Cardiovasculaire. Il a également été Directeur Général – Allemagne Suisse et Autriche de 2011 à 2015.
Stefan Oelrich a débuté sa carrière chez Bayer AG en Allemagne en 1992 où il a exercé différentes responsabilités et fonctions de direction en Amérique latine, en Europe et aux États-Unis, dont celles de Directeur Général de Bayer Healthcare en Belgique et en France. Il a été Vice-Président du Marketing de la Division Pharmaceuticals de Bayer aux États-Unis, avant d’être promu Senior Vice-Président et Directeur Général de la franchise Santé féminine du groupe aux États-Unis.
De nationalité allemande, M. Oelrich est titulaire d’un MBA de l’École de commerce de la Chambre de commerce de Cologne.
Source : Sanofi