Santé : aucun déremboursement en 2014, assure Marisol Touraine
Alors que se tenait samedi à l’Elysée un deuxième conseil stratégique de la dépense publique, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a indiqué lundi sur France Info que le gouvernement n’envisageait «pas de déremboursements» de médicaments, ni franchises, ni de «charges nouvelles» pour les patients.
La ministre de la Santé, qui n’a communiqué aucun chiffre, a indiqué qu’il ne s’agit pas de mener une politique de «rabots», mais «des politiques structurantes» de «développement de médicaments génériques et une meilleure maîtrise des prescriptions».
Déserts médicaux : Touraine annonce 200 postes… par FranceInfo
Marisol Touraine a indiqué que le gouvernement avait réalisé, en 2013, 3,5 Mds€ d’économies «par rapport à 2012, dans le domaine de la santé, grâce à une politique de maîtrise des coûts, de réorganisation de notre système».
Par ailleurs, la ministre souhaite donner « plus d’élan aux soins de proximité », notamment via la création du statut de « praticien territorial de médecine générale », des médecins qui doivent « obligatoirement s’installer dans des territoires où il n’y en avait pas ». La ministre a ainsi confirmé la création en 2014 de 200 postes supplémentaires qui s’ajoutent aux 200 ont déjà été créés en 2013.
Source: France Info