Santen annonce l’ouverture de sa filiale en Italie
Santen, la société pharmaceutique japonaise, vient d’annoncer l’ouverture, en Italie, de sa filiale en propriété exclusive. Après l’acquisition de la franchise Glaucome de l’américain Merck & Co (MSD), Santen dispose désormais d’une équipe de visite médicale en Italie pour promouvoir les produits Saflutan® et Cosopt®.
« Grâce à la transaction réalisée avec MSD en ophtalmologie, Santen a renforcé sa gamme de produits pour le traitement du glaucome et étendu sa présence en Europe », souligne la société dans un communiqué. « Le lancement d’une équipe de visite médicale dédiée en Italie s’inscrit dans la vision d’entreprise à long terme de Santen de devenir une « société pharmaceutique spécialisée avec une présence mondiale » », poursuit-elle.
Ce lancement fait suite aux dernières initiatives de Santen, qui lui ont permis de renforcer sa présence en Allemagne, en Europe du Nord, puis en Europe centrale et en Europe de l’Est, et plus récemment en France. Ce démarrage commercial en Italie ouvre la voie au futur lancement de nouveaux produits de la société dans ce pays.
Santen a établi des franchises dédiées au traitement du glaucome et de la sécheresse oculaire, et développe des produits innovants dans ces deux domaines.
« Santen a développé des liens forts avec des leaders d’opinions incontournables de l’ophtalmologie en Italie. La société a conduit de nombreux essais cliniques dirigés par des investigateurs dans ce pays, établissant ainsi une solide base de soutien pour les patients. », indique notamment Paolo Guffanti, Vice-Président des opérations commerciales Europe.
« Notre développement en Italie est une étape importante de notre croissance européenne. Cette initiative va permettre à Santen de promouvoir son portefeuille complet de produits à travers l’Europe. Nous prévoyons par ailleurs le lancement d’équipes commerciales dans d’autres pays européens tels que le Royaume-Uni et l’Espagne dans les prochains mois. », conclut Masamichi Sato, responsable du groupe Santen Europe et président de Santen Holdings EU BV.
Source : Santen