Sartorius Stedim Biotech acquiert l’expert en filtration WaterSep BioSeparations
Sartorius Stedim Biotech, partenaire international majeur de l’industrie pharmaceutique, a annoncé l’acquisition de l’expert en purification WaterSep BioSeparations LLC, basé aux États-Unis. WaterSep BioSeparations développe, fabrique et commercialise des appareils à membrane à fibre creuse ainsi que des dispositifs pré-stérilisés pour les applications biopharmaceutiques en amont et en aval.
Entreprise privée basée à Marlborough dans le Massachusetts, aux États-Unis, elle emploie une quinzaine de personnes et prévoit un chiffre d’affaires d’environ 2,5 millions de dollars américains en 2020 avec un fort taux de croissance et une marge d’EBITDA considérable à deux chiffres. Les parties ont convenu d’un prix d’achat avoisinant les 27 millions de dollars et d’un paiement complémentaire allant jusqu’à 9 millions de dollars en fonction de la réalisation des objectifs de croissance du chiffre d’affaires d’ici 2023.
« Cette acquisition complète parfaitement notre offre actuelle pour les applications thérapeutiques cellulaires et géniques, la récolte de cellules et les autres solutions de renforcement des bioprocédés », commente René Fáber, membre du Conseil d’administration de Sartorius Stedim Biotech. « Je me réjouis d’accueillir l’équipe WaterSep au sein de Sartorius Stedim Biotech et de pouvoir bientôt présenter les solutions innovantes de WaterSep BioSeparations à ses clients. »
« Les bioprocédés de Sartorius Stedim Biotech, synonymes de gain de temps et d’argent, en font le partenaire idéal pour accélérer l’adoption de notre vaste gamme de produits tangentiels. Toute l’équipe WaterSep est heureuse de rejoindre Sartorius Stedim Biotech alors que l’entreprise continue de montrer la voie dans le secteur du biotraitement à usage unique », résume Attila Herczeg, président-directeur général de WaterSep BioSeparations.
Le présent communiqué de presse contient des prévisions relatives au développement futur du groupe Sartorius Stedim Biotech. Ces prévisions sont soumises à des risques, incertitudes et autres facteurs connus ou encore inconnus, si bien que les résultats réels peuvent s’avérer différents de ceux annoncés explicitement ou implicitement dans les prévisions. Sartorius Stedim Biotech décline toute responsabilité quant à la mise à jour des prévisions en fonction des informations nouvelles et des événements futurs.
Source : Sartorius Stedim Biotech