SCHOTT étend son site hongrois de production d’emballages pharmaceutiques
SCHOTT Pharmaceutical Systems a annoncé l’extension de son site hongrois de production d’emballages pharmaceutiques primaires basé à Lukácsháza. Le groupe prévoit des investissements de plusieurs millions d’euros d’ici à fin 2016. La première étape consistera à ouvrir un nouveau centre de maintenance pour la révision et la mise à jour des machines de production, ce qui permettra de créer 30 nouveaux emplois sur la région. De plus, la capacité de production devrait augmenter dans les prochaines années.
Au sein de ce site situé près de la frontière austro-hongroise, SCHOTT produit des ampoules, des flacons et des cartouches – autrement appelées emballages primaires pour le secteur pharmaceutique. L’usine n’a cessé de s’agrandir depuis sa construction en 1993. Aujourd’hui, Lukácsháza, avec environ 530 employés et une production annuelle de plus de 1,7 milliards d’unités, est le site le plus important de la division SCHOTT Pharmaceutical. Les produits fabriqués à Lukácsháza sont principalement exportés aux quatre coins de l’Europe et du globe, mais sont également destinés au marché local.
En plus du centre de maintenance, SCHOTT a également réuni une équipe d’experts sur le site, chargée de contrôler les machines de production de manière régulière et de les mettre au niveau des derniers standards techniques. « Ainsi, nous démontrons notre engagement à respecter les standards qualité les plus élevés et à les maintenir sur le long terme. C’est d’ailleurs ce que nous faisons dans toutes nos usines à travers le monde », explique Dr Jürgen Sackhoff, Vice-Président de SCHOTT Pharmaceutical Systems.
Pour Dr Franck Heinricht, Président du Conseil d’Administration, l’extension du site hongrois fait partie intégrante d’une stratégie d’investissement globale. SCHOTT essaie par ailleurs d’installer de nouvelles lignes de production en Hongrie. « En moyenne, notre production annuelle d’ampoules, de cartouches et de flacons va augmenter de moitié sur ce site, » souligne Heinricht. Et ajoute : « Grâce à ces investissements, nous sommes en mesure d’aider nos clients à atteindre leurs cibles en matière de croissance et de qualité. » La société a également ouvert récemment une nouvelle usine en Inde et a étendu de manière significative ses capacités de production en Indonésie et en Russie. Une nouvelle joint-venture en Chine a également permis d’accroître son réseau mondial de production.
L’extension de SCHOTT en Hongrie envoie un message particulièrement positif à la région de Lukácsháza. « Nous sommes conscients de notre statut d’employeur local important », explique Christoph Döppes, Directeur du site de Lukácsháza. « Notre engagement ici se fait sur le long terme et nous travaillons avec les autorités locales pour développer en continu le site », ajoute-t-il.
En plus de l’ouverture du centre de maintenance, qui a reçu le support de financements publics, et l’expansion de ses capacités de production, SCHOTT prévoit en outre de créer un certain nombre d’emplois qualifiés, tels que des postes de constructeurs de machines, de techniciens et d’ingénieurs par exemple.
Source : SCHOTT