Sciences de la vie : Merck augmente sa capacité de production aux États-Unis
Le groupe allemand Merck a annoncé l’accroissement de son implantation industrielle avec un investissement combiné de 40 millions d’euros dans ses sites de production à Danvers, Massachusetts, et à Jaffrey, New Hampshire, aux USA. Ces sites fournissent des produits essentiels aux clients qui développent des thérapies vitales, notamment les vaccins contre la Covid-19, ainsi que des produits et services pour la fabrication biopharmaceutique. Ces expansions augmenteront considérablement la capacité et la production de ces installations d’ici fin 2021 et 2022, respectivement, et créeront près de 700 nouveaux postes dans la fabrication.
« La pandémie mondiale de coronavirus a considérablement augmenté la demande pour nos technologies à usage unique et de filtration des virus, que nous fournissons à plus de 50 sociétés différentes travaillant sur des candidats-vaccins contre la Covid-19 », a déclaré Chris Ross, responsable intérimaire, du secteur Sciences de la vie, Merck. « Ces investissements renforceront nos capacités de fabrication mondiale, ce qui nous permettra de répondre à cette demande sans précédent et d’aider à fournir plus rapidement des thérapies et des vaccins vitaux à un plus grand nombre de patients. »
Cette expansion permettra d’ajouter 6 000 mètres carrés d’espace dédié uniquement à l’opération d’assemblage sur le site de Danvers, en plus des 11 000 mètres carrés de l’installation existante. L’expansion ajoutera la capacité nécessaire pour soutenir la fabrication de produits de plusieurs portefeuilles, y compris celui de Merck Consommables Mobius® à usage unique. L’investissement total à Danvers est d’approximativement 21 millions d’euros et permettra de créer environ 400 emplois au cours de l’année 2021.
Les plans d’expansion du site de Jaffrey impliquent l’ajout de 2 300 mètres carrés à l’installation existante de 24 000 mètres carrés. La capacité supplémentaire comprend de nouvelles lignes de production et de nouveaux équipements pour soutenir la fabrication de dispositifs de filtration et de membranes, en particulier les Filtres Durapore®, filtres Express® et les Lignes de produits Viresolve®. Ces produits sont utilisés afin de garantir la stérilité de nombreuses thérapies vitales et éliminer la contamination virale dans une variété de thérapies. L’investissement total à Jaffrey est d’environ 18,5 millions d’euros. Cette expansion devrait permettre de créer près de 275 postes d’ici 2022, une fois l’expansion terminée.
Ces expansions s’ajoutent aux investissements dans le secteur des sciences de la vie annoncés en 2020 pour renforcer les capacités des sites de Buchs (Suisse), Carlsbad (Californie, États-Unis), Madison (Wisconsin, États-Unis) et Darmstadt (Allemagne), élargissant ainsi la capacité de fabrication mondiale de l’entreprise.
Source : Merck