L’Auvergne lance son New DEAL Biotech, un concours européen pour les bio-entrepreneurs
L’Auvergne lance un concours européen à destination des porteurs de projets innovants dans les biotechnologies (santé, nutrition, cosmétique, chimie verte, environnement) : le New DEAL Biotech. Pendant 1 an, les lauréats se verront offrir un laboratoire, un salaire, un logement et un accompagnement sur-mesure.
Organisé par l’Agence des Territoires d’Auvergne et le Biopôle Clermont-Limagne, le New DEAL Biotech propose une dotation unique en France aux bio-entrepreneurs. Pendant un an, les lauréats se verront offrir un laboratoire au sein du Biopôle Clermont-Limagne, un salaire mensuel de 1 100 euros, le remboursement de leur loyer jusqu’à 500 euros par mois et un accompagnement sur-mesure par l’incubateur. L’objectif : permettre aux bio-entrepreneurs de développer leur projet dans des conditions matérielles privilégiées.
L’opération est portée par l’Agence des Territoires d’Auvergne et le Biopôle Clermont-Limagne, en partenariat avec le Conseil Régional d’Auvergne, l’incubateur BUSI, le Naturopôle de Saint-Bonnet de Rochefort, le Bioparc de Vichy et Clermont-Communauté.
Tout projet d’entreprise en matière de santé, nutrition, cosmétique, chimie verte, environnement est éligible. Les candidats peuvent postuler sur le site www.newdealbiotech.com avant le 22 septembre 2015. Jusqu’à 10 lauréats pourront être désignés.