Scientist.com parmi les dix sociétés privées à la croissance la plus rapide en Amérique
Scientist.com, la place de marché de services externalisés de recherche scientifique, a annoncé qu’elle avait été classée n° 9 dans la liste 2018 du magazine Inc. des 5 000 entreprises privées à la croissance la plus rapide en Amérique.
Scientist.com a également été classée n° 2 au niveau national dans la catégorie Santé, et n° 2 dans l’État de Californie. La société basée à San Diego construit des places de marché privées qui relient des organismes de recherche en sciences de la vie à un réseau mondial de plus de 2 600 organismes de recherche sous contrat (ORC) et fournisseurs de services scientifiques.
« Notre objectif est d’habiliter et de connecter les scientifiques du monde entier pour rendre possible la guérison de toutes les maladies humaines d’ici 2050 », a déclaré Kevin Lustig, fondateur et PDG de Scientist.com. « Sur Scientist.com, un scientifique hautement qualifié peut à lui seul exécuter un programme complet de découverte de médicament, allant du concept à l’utilisation en environnement clinique, et ce, en travaillant uniquement sur son ordinateur portable et sans jamais avoir à entrer physiquement dans un laboratoire. »
L’industrie pharmaceutique consacre environ 150 milliards USD par an à la recherche médicale et produit quelque 25 nouveaux médicaments en moyenne chaque année. La recherche médicale a un besoin urgent d’approches plus efficaces permettant de réduire les coûts, d’accélérer les délais et d’aider à élaborer de nouveaux médicaments innovants pour des milliers de maladies courantes ou rares.
« Nous sommes en train d’inventer une nouvelle approche beaucoup plus efficace de la recherche médicale, grâce à laquelle les scientifiques sont désormais capables de tout externaliser sauf leur génie », a confié pour sa part Christopher Petersen, directeur technique et fondateur de Scientist.com. « Nous sommes ravis de constater que Scientist.com est en train d’être largement adoptée par les industries pharmaceutiques et biotechnologiques. »
Source : Scientist.com