Sclérose en plaques: Merck Serono acquiert les droits mondiaux de PI-2301
Merck Serono, la division biopharmaceutique du groupe allemand Merck, a annoncé aujourd’hui avoir acquis les droits exclusifs mondiaux de PI-2301, un médicament expérimental du traitement de la sclérose en plaques, développé jusqu’alors par Peptimmune Inc. PI-2301 a déjà fait l’objet d’études de Phase 1b dans la sclérose en plaques et est prêt à entrer en phase 2 d’essais cliniques.
« Cela fait plusieurs années que nous travaillons à développer des options de traitement innovantes susceptibles de satisfaire les besoins individuels des patients souffrant de sclérose en plaques », a déclaré Susan Herbert, Responsable du Développement du Portefeuille de Merck Serono au niveau mondial. « Nous sommes heureux de renforcer notre portefeuille produits par l’acquisition de PI-2301, un composé qui pourrait jouer un rôle important dans le traitement de cette maladie invalidante ».
L’acquisition de PI-2301 comprend les droits mondiaux exclusifs de développement et de commercialisation du produit. PI-2301 est un copolymère peptidique de seconde génération qui stimulerait la réponse immunitaire en stimulant ses mécanismes de régulation. Merck Serono indique qu’il va explorer les applications de ce produit dans les maladies auto-immunes comme la sclérose en plaques.
Source : Merck Serono