Scynexis nomme Carole Sable au poste de Directrice médicale
La société américaine Scynexis vient de nommer Carole Sable, experte en maladies infectieuses, au poste de Directrice médicale. Le Dr. Sable était plus récemment Vice-présidente chez Merck & Co, initialement en tant qu’intégratrice de franchise dans les maladies infectieuses et plus récemment en tant que Vice-présidente de la direction et gestion de projets en neurosciences et ophtalmologie.
«Nous nous réjouissons à la perspective de ses contributions tandis que nous continuons à faire progresser notre candidat phare, SCY-078, un composé antifongique novateur à administrer par voie orale et en intraveineuse, ainsi que notre plate-forme antivirale», a déclaré le Dr. Yves Ribeill, Président et Directeur général de Scynexis.
Avant son implication récente avec Merck & Co., le Dr. Sable a rempli les fonctions de Directrice médicale pour Novexel SA et de Présidente de Novexel Inc., la filiale américaine, où elle était chargée du développement clinique et où elle a effectué des dépôts probants pour deux nouveaux médicaments en expérimentation et accompli des études de Phase 2b pour deux programmes antibactériens qui ont débouché sur l’acquisition de Novexel SA par AstraZeneca.
Auparavant, le Dr. Sable était Directrice exécutive de la recherche clinique de sur les maladies infectieuses et les vaccins chez Merck & Co., Inc., où elle était responsable de programmes de développement de produits antibactériens, antifongiques et de vaccins, notamment le développement clinique de l’agent antifongique Cancidas®. Pendant sa collaboration avec Merck, le Dr. Sable a également supervisé le développement et les soumissions aux autorités de réglementation d’Invanz® et l’acquisition sous licence de l’amino-méthylcycline PTK-0796 anti-infectieux de Paratek Pharmaceuticals, ainsi que des programmes contre la sepsie, la malaria et l’anthrax. Le Dr. Sable a démarré sa carrière en tant que Professeur adjointe en médecine et dans les maladies infectieuses à l’Université de Virginie à Charlottesville. Elle a décroché un diplôme de Docteur en médecine au Jefferson Medical College en 1983 et obtenu une bourse de résidence en médecine interne et de recherche sur les maladies infectieuses à l’Université de Virginie.
Source : Scynexis