Sébastien Lucot nommé Directeur Général des Laboratoires Dermatologiques d’Uriage

Sébastien Lucot nommé Directeur Général des Laboratoires Dermatologiques d’UriageLes Laboratoires Dermatologiques d’Uriage ont annoncé la nomination de Sébastien Lucot, âgé de 48 ans, au poste de Directeur Général.

Depuis 1992, les Laboratoires Dermatologiques d’Uriage développent des soins dermo-cosmétiques prescrits par les médecins et conseillés par les pharmaciens en France et dans plus de 70 pays.

Parcours
Diplômé de l’Ecole Vétérinaire d’Alfort et du MBA HEC en France, Sébastien Lucot débute sa carrière chez Virbac, laboratoire pharmaceutique indépendant exclusivement dédié à la santé animale, au sein duquel il exerce des fonctions marketing et commerciales, notamment aux États-Unis.
Huit années plus tard, il rejoint les Laboratoires ConvaTec (division du groupe pharmaceutique Bristol Myers-Squibb) en tant que Directeur des Ventes France puis Directeur Général France, Afrique et Moyen-Orient.
En 2002, il est recruté par Bioderma en tant que Directeur Général. Il occupe ce poste pendant quatre ans, période riche en développement, qui lui apporte une expérience forte au coeur d’une marque de soins prescrite par les médecins et vendue en pharmacie. En 2005, il devient également Directeur Général du Groupe Naos (Bioderma – Institut Esthederm – Dipta).
Sébastien Lucot intègre le Groupe Nuxe en 2006, comme Directeur Général Groupe. Son expertise lui permet de faire évoluer la marque, qui en devient un acteur majeur de la Beauté en pharmacie.