Sensorion : Aniz Girach nommé membre indépendant du Conseil d’Administration
Sensorion, société biotechnologique pionnière au stade clinique dédiée au développement de thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir dans le domaine des pertes d’audition, a annoncé que le Docteur Aniz Girach rejoint le Conseil d’Administration en tant que membre indépendant. Cette nomination est effective suite à la réunion du Conseil d’Administration, qui a eu lieu le 3 janvier.
Le Dr. Girach remplacera Jean-François Morin. Sa nomination portera à quatre le nombre de membres indépendants du Conseil d’Administration, sur un total de neuf.
Scott Myers, Président du Conseil d’Administration de Sensorion, a déclaré : « Sensorion est à un point d’inflexion crucial, avec d’importants catalyseurs à venir dans l’objectif de développer des traitements innovants pour restaurer, traiter et prévenir la perte auditive, y compris les données cliniques imminentes de notre programme principal, SENS-401, et trois nouveaux programmes de thérapie génique en développement préclinique. Nous sommes ravis qu’Aniz rejoigne le Conseil d’Administration de Sensorion. Sa vaste expérience dans le développement des maladies de la rétine, un domaine où les avancées cliniques représenteront un atout important pour les recherches en cours de Sensorion en matière de thérapie génique concernant les troubles de l’oreille interne, et son expérience dans le développement clinique et les affaires médicales font de lui un candidat idéal pour renforcer le Conseil d’Administration de Sensorion ».
« Je me réjouis de rejoindre Sensorion, pionnier dans le domaine des troubles de la perte auditive, à un moment charnière de son développement et j’ai hâte de travailler avec l’équipe de direction et le conseil d’Administration. Je suis ravi de pouvoir mettre à profit mon expertise en matière de recherche et développement, en particulier pour soutenir l’avancée des thérapies géniques afin que le pipeline de Sensorion s’étoffe davantage dans le domaine de l’oreille interne » a ajouté le Dr. Aniz Girach.
Le Dr. Girach est actuellement le Directeur Médical de ProQR Therapeutics, en charge du développement des thérapies géniques ciblant les maladies héréditaires rétiniennes. Il occupait précédemment un poste similaire chez Nightstar Therapeutics et Oxurion NV (anciennement ThromboGenics). Avec plus de 22 années passées dans l’industrie pharmaceutique, il a également occupé les postes de Responsable mondial de l’ophtalmologie chez Merck, Vice-Président et chef du développement clinique international chez Alcon Laboratories ainsi que Directeur Médical/responsable de la franchise mondiale en ophtalmologie chez Eli Lilly.
Le Dr. Girach est un Professeur Honoraire au Willis Eye Hospital à Philadelphie, aux Etats-Unis et il est membre de trois Conseils Scientifiques Consultatifs (SAB) d’organisations ophtalmiques internationales. Il est également examinateur pour cinq revues à comité de lecture, dont Eye et IOVS, et a publié quatre livres et plus de 100 résumés/articles dans des revues à comité de lecture.
Source et visuel : Sensorion