Sensorion : autorisation IND « Investigational New Drug » de la FDA pour Arazasetron
Sensorion, société biopharmaceutique qui développe des thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir les pathologies de l’oreille interne telles que les surdités, les acouphènes et les vertiges, a annoncé qu’elle a reçu l’autorisation (Investigational New Drug (IND) approval) de la Food and Drug Administration (FDA) concernant le SENS-401 après revue des données précliniques et le plan de développement clinique.
Le SENS-401 est actuellement en cours de développement dans le traitement des pertes auditives sévères aiguës (Sudden Sensorineural Hearing Loss ou SSNHL). Sensorion a initié un essai clinique de Phase 2 dans cette indication début 2019 en Europe, au Canada, en Israël et en Turquie. Les résultats intermédiaires d’innocuité sont attendus en fin d’année 2019 et les résultats finaux mi 2020. Le SENS-401 a déjà reçu, en novembre 2016, la désignation de médicament orphelin en Europe dans la SSNHL.
L’Agence européenne des médicaments (EMA) a accepté le 28 juin 2019 son plan d’investigation pédiatrique (PIP) à la fois pour le développement du traitement des pertes auditives sévères aiguës (SSNHL) et de la prévention de l’ototoxicité induite par le cisplatine (CIO) dans la population pédiatrique.
Source : Sensorion