Sensorion franchit une étape clé vers la phase 2 avec le SENS-401
Sensorion, société de biotechnologie spécialisée dans le traitement des maladies de l’oreille interne, a annoncé aujourd’hui les résultats positifs de l’étude clinique de phase 1 de son candidat médicament SENS-401 pour le traitement, par voie orale, des lésions de l’oreille interne.
Le SENS-401 est une petite molécule dont les capacités anti-lésionnelles pour les indications cochléaires ont été identifiées par la plateforme de criblage de Sensorion et vérifiées sur des modèles précliniques.
L’étude de phase 1 a été menée en Grande Bretagne chez 36 volontaires sains avec pour objectif d’évaluer la tolérance à différentes doses du SENS-401 versus placebo et de définir son profil pharmacocinétique permettant de choisir les doses à utiliser en phase 2. Le SENS-401 a été administré par voie orale à des doses de 29 mg et 43,5 mg, une à deux fois par jour pendant 7 jours. L’étude a démontré une très bonne tolérance clinique du SENS-401.
Les concentrations plasmatiques obtenues correspondent à celles observées dans les modèles animaux ayant démontré l’activité du SENS-401 dans les pertes d’audition sévères induites par un traumatisme acoustique ou par un anticancéreux, le cisplatine, une chimiothérapie largement utilisée chez l’homme.
Ces résultats renforcent les avancées cliniques de la société et confirment la capacité de la plateforme technologique de Sensorion à identifier les bons candidats pour les phases cliniques et à anticiper les doses adéquates à administrer chez l’homme.
Pierre Attali, Directeur médical de Sensorion, commente : « Cette étude valide la sécurité et le profil pharmacocinétique du SENS-401 et soutient notre volonté de poursuivre le développement clinique de ce composé dans le traitement des lésions de l’oreille interne. »
Nawal Ouzren, Directeur général de Sensorion, conclut : « Les données obtenues permettent d’appuyer nos démarches avec les autorités réglementaires visant à définir la stratégie optimale pour le développement clinique de phase 2 du SENS-401 dans la perte auditive sévère. Cette pathologie très invalidante, induite par différents facteurs tels qu’un choc acoustique ou certains médicaments, est marquée par d’importants besoins thérapeutiques non satisfaits. »
Source : Sensorion