Sensorion : Nora Yang, spécialiste en thérapie génique et maladies rares, nommée au poste de Directrice scientifique
Sensorion, société de biotechnologie qui développe des thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir dans le domaine des pertes d’audition, a annoncé la nomination de Nora Yang, Ph.D., spécialiste en thérapie génique et maladies rares, dotée d’une grande expérience en management dans les secteurs industriel, académique et public, au poste de Directrice scientifique.
Le Dr Nora Yang occupait précédemment les fonctions de Co-fondatrice et Directrice scientifique de Stratify Therapeutics LLC, après avoir exercé des postes de direction au sein des National Institutes of Health (NIH) des États-Unis, d’Amgen Inc. et d’Eli Lilly & Co. Elle a notamment joué un rôle majeur dans le développement de thérapies géniques au stade clinique visant à traiter des maladies monogéniques. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Nora Yang sera basée aux États-Unis et pilotera l’organisation préclinique des laboratoires de recherche de Sensorion à Montpellier, en France. Nora Yang sera également à la tête du développement de collaborations entre la recherche fondamentale et la recherche clinique, notamment avec l’Institut Pasteur, partenaire de Sensorion.
Titulaire d’un doctorat, Nora Yang possède vingt années d’expérience en leadership scientifique dans les domaines pharmaceutique et biotech, dans le domaine du capital risque, dans les universités et dans le secteur public. Elle s’est ainsi créé un éventail unique d’expertises en recherche biomédicale, en développement de médicaments, en affaires réglementaires, finance et gestion de projets pharmaceutiques. Nora Yang occupe une place de leader dans le domaine des thérapies géniques et cellulaires visant le traitement des maladies monogéniques rares. Elle a, en effet, développé trois thérapies géniques au stade clinique visant le traitement de maladies monogéniques rares. En outre, elle est membre fondatrice de l’équipe dirigeante à l’origine de la Therapeutic Development Branch et du Therapeutics for Rare and Neglected Diseases Program, et a fondé la Gene Therapy Platform for Rare Diseases au National Center for Advancing Translational Sciences (NCATS) au sein du NIH. Enfin, elle a développé une collaboration étroite avec l’Orphan Products Development, un département de la FDA.
« Je suis ravie d’accueillir Nora Yang au sein de Sensorion en tant que Directrice scientifique. Nora Yang possède une très vaste expérience de l’industrie pharmaceutique et des secteurs académique et public. Elle jouera un rôle déterminant dans le développement de la plate-forme unique de thérapie génique de Sensorion, renforcera l’innovation au sein de notre département R&D et nous accompagnera dans l’éxécution de nos programmes de thérapies géniques à l’étape de premières études cliniques. Nora Yang sera par ailleurs chef de file de notre stratégie d’expansion sur le marché américain », a déclaré Nawal Ouzren, Directrice Générale de Sensorion.
Source : Sensorion