Sensorion : Otmane Boussif nommé au poste de Directeur des opérations techniques
Sensorion, société de biotechnologie pionnière au stade clinique dédiée au développement de thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir dans le domaine des pertes d’audition, a annoncé la nomination d’Otmane Boussif, cadre chevronné doté d’une grande d’expérience dans le management d’organisations de développement pharmaceutique, de fabrication et de contrôles (Chemistry, Manufacturing and Controls – CMC), au poste de Directeur des opérations techniques (CTO) à compter du 1er août 2021.
Dr Boussif a occupé chez Novartis, plusieurs fonctions de direction, dont notamment les postes de Responsable global du développement technique des thérapies géniques et de Directeur international du développement pharmaceutique des projets précoces. Il apporte une expertise considérable en matière de développement opérationnel et de mise en œuvre de stratégies CMC dans le développement de thérapies à base de produits biologiques. Dans son nouveau rôle, Dr Boussif supervisera toutes les opérations techniques et les fonctions CMC de Sensorion.
« Je suis ravie d’accueillir Otmane Boussif au sein de Sensorion en tant que Directeur des opérations techniques, a déclaré Nawal Ouzren, Directrice générale de Sensorion. Dr Boussif est un leader polyvalent qui a joué un rôle déterminant dans le développement et le management d’organisations globales de développement pharmaceutique. Son action sera déterminante pour l’expansion de la plateforme de développement de thérapies géniques de Sensorion et la stratégie du réseau CMC pour le développement des petites molécules. Sa nomination est une nouvelle étape dans l’accélération de nos programmes de développement. »
Otmane Boussif a plus de 25 ans d’expérience dans les domaines de la biotechnologie, des médicaments de thérapies innovantes, des petites molécules complexes, des vaccins, des opérations de fabrication aseptique et du développement de procédés qui y sont associés, ainsi que dans la gestion de partenariats avec des sous-traitants pharmaceutiques (CDMO). Il a dirigé avec succès plusieurs équipes de développement, possède de solides connaissances techniques dans le domaine des biotechnologies et maîtrise les exigences règlementaires. Chez Novartis, il a mis une unité spécifique pour superviser le développement de thérapies génique et cellulaire, et a été impliqué dans de nombreux programmes de médicaments expérimentaux (IND, IMPD) et commerciaux (AMM, BLA).
Avant de rejoindre Novartis, Dr Boussif était Directeur des Procédés de Purification et de Formulation des vaccins chez Sanofi Pasteur. Il est titulaire d’un doctorat en biophysique-chimie de l’Université Louis Pasteur à Strasbourg, ainsi que d’un master en chimie organique et de biochimie de la même institution.
Source : Sensorion