Sensorion : poursuite de l’étude de phase 2 du SENS-111 dans la vestibulopathie unilatérale aiguë
Sensorion, société biopharmaceutique qui développe des thérapies innovantes pour traiter et prévenir les pathologies de l’oreille interne, a annoncé que le comité indépendant de surveillance et de suivi des données (DSMB) a réalisé une revue de données de sécurité des 76 premiers patients ayant complété l’étude clinique de phase 2 du SENS-111 dans le traitement de la vestibulopathie unilatérale aiguë (AUV).
« Le DSMB a confirmé l’absence de toute préoccupation quant à la sécurité du SENS 111 et a recommandé de poursuivre l’étude comme prévu et de recruter les patients restants », indique la société dans un communiqué. A ce jour, 86 patients ont été enrôlés. Le nombre de patients prévus est d’environ 100 personnes dans des centres ouverts aux Etats-Unis, en Europe, en Israël et en Corée du sud.
« Sensorion est donc bien avancé sur la réalisation de cette étude et nous confirmons que les résultats de l’étude seront connus dans le courant du second semestre 2019 afin d’évaluer l’efficacité du candidat médicament », indique enfin la société.
Séliforant (SENS-111) est le premier représentant de la classe des antagonistes des récepteurs à l’histamine H4 à être testé pour le traitement symptomatique des crises de vertige. Présentant un effet neuromodulateur de la fonction de cellules neurosensorielles de l’oreille interne, Séliforant est une petite molécule pouvant être administrée par voie orale ou par injection. Elle fait actuellement l’objet d’une étude clinique de phase 2 réalisée aux Etats-Unis, en Europe, en Israël et en Corée du Sud.
Source : Sensorion