Sensorion reçoit le label Pass French Tech
Sensorion, société de biotechnologie française spécialisée dans le traitement des maladies de l’oreille interne, vient de recevoir le label Pass French Tech et rejoint ainsi un cercle sélectif de pépites technologiques françaises à fort potentiel de développement.
La French Tech est une initiative française créée en 2013 qui regroupe les pôles métropolitains reconnus pour leurs startups innovantes. Elle vise à détecter sur l’ensemble du territoire 200 à 300 PME à très fort potentiel pour les aider à accélérer leur croissance et les accompagner dans leur rayonnement international en mettant à leur disposition une offre de services et l’accès à de nombreux réseaux d’experts.
Le label Pass French Tech donne ainsi à ces entreprises prometteuses un accès privilégié aux services de Bpifrance, Business France, DGE (Direction Générale des Entreprises), Coface, Inpi et aux réseaux de la communauté French Tech et des partenaires régionaux du Pass French Tech.
Pour sa troisième vague de labélisation, le jury de la mission French Tech pour Montpellier Méditerranée Métropole a, pour la première fois, sélectionné des jeunes pousses hors du secteur numérique. Il a labélisé Sensorion en reconnaissance de son développement dynamique, de ses avancées scientifiques et cliniques, ainsi que de son potentiel technologique à apporter des solutions aux pathologies très invalidantes de l’oreille interne, un marché estimé à plus de 10 milliards de dollars dans le monde1.
« Toute l’équipe Sensorion est ravie de cette labellisation. Elle atteste d’une confiance forte en notre expertise unique et notre capacité de développement d’une PME française leader, tant en France qu’à l’international, dans le domaine des pathologies de l’oreille interne, sources de vertiges, de surdité et d’acouphènes très handicapants pour les patients. Nous allons pouvoir bénéficier d’un écosystème d’acteurs privés et publics engagés autour des valeurs de l’innovation pour soutenir avec vigueur notre développement. », commente Laurent Nguyen, Directeur général de Sensorion.