Sensorion reçoit une aide à l’innovation de près d’un million d’euros
Sensorion, société de biotechnologie spécialisée dans le traitement des maladies de l’oreille interne, a annoncé le soutien de Bpifrance et de la région Occitanie au travers d’un prêt à taux zéro pour l’Innovation (PTZI) de 950 K€. Cette aide à l’innovation vise à renforcer la capacité de criblage à haut contenu (High Content Screening, HCS) de la plateforme préclinique de Sensorion.
La société a d’ores et déjà sélectionné, grâce à sa plateforme actuelle, 3 programmes de candidats médicaments « first-in-class » facilement administrables, notamment par voie orale, qui ciblent les pathologies de l’oreille interne suivantes : crises de vertige avec le composé SENS-111 (phase 2) ;perte auditive aiguë neurosensorielle avec le composé SENS-401 (phase 1) ; ototoxicité avec le programme SENS-300 (phase préclinique).
La nouvelle plateforme disposera d’un débit accru de criblage de nouvelles molécules et permettra d’étudier de manière plus approfondie leurs propriétés ainsi que leur impact sur de nouvelles cibles thérapeutiques dans l’oreille interne.
« Je tiens à remercier Bpifrance, notre partenaire de longue date, et la région Occitanie, pour la confiance accordée à Sensorion, société française bâtie autour d’une expertise unique au monde dans le domaine des maladies de l’oreille interne. Ce nouveau financement va nous permettre de continuer à accroître notre avance technologique en développant une plateforme de criblage encore plus performante pour sélectionner les molécules et les cibles thérapeutiques pertinentes pour le traitement des patients souffrants de vertiges, de surdité ou d’acouphènes. », commente Laurent Nguyen, Directeur général de Sensorion.
Source: Sensorion