Sensorion : renouvellement de son label « entreprise innovante » par Bpifrance
Sensorion, société de biotechnologie spécialisée dans le traitement des maladies de l’oreille interne, a annoncé le renouvellement de sa qualification « Entreprise innovante » délivrée par Bpifrance.
Ce label reconnaît le caractère innovant des produits, procédés ou techniques développés par Sensorion et offre la possibilité aux Fonds Communs de Placement pour l’Innovation (FCPI) d’investir dans le capital de Sensorion ainsi qu’à leurs souscripteurs de profiter des avantages fiscaux correspondants.
Cette qualification est soumise à une stricte éligibilité et est obtenue après un examen minutieux où l’entreprise postulante doit répondre à des critères technico-économiques précis. Elle est valable pour trois ans renouvelables.
« Le renouvellement de cette qualification récompense ainsi la pertinence et l’implication de Sensorion dans la Recherche & Développement pour concevoir des solutions thérapeutiques pour les pathologies de l’oreille interne », souligne la société dans un communiqué.
Basée à Montpellier, Sensorion est spécialisée dans le traitement des pathologies de l’oreille interne telles que les vertiges sévères, les acouphènes ou la perte auditive. Deux produits sont en développement clinique, le SENS-111 en phase 2 dans la névrite vestibulaire aigüe, une forme rare et très sévère de vertige et le SENS-401 ayant terminé une étude de phase 1. Fondée au sein de l’Inserm, la Société bénéficie d’une forte expérience en R&D pharmaceutique et d’une plate-forme technologique complète pour développer des médicaments first-in-class facilement administrables, notamment par voie orale, visant le traitement et la prévention de la perte auditive et des symptômes de crises de vertige et d’acouphènes.
Sensorion a bénéficié du soutien financier de Bpifrance, à travers le fonds InnoBio, et d’Inserm Transfert Initiative.
Source : Sensorion