Sensorion : résultats de l’étude de phase 2b SENS-111 dans la vestibulopathie unilatérale aiguë
Sensorion, société biotechnologique pionnière au stade clinique dédiée au développement de thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir les pathologies dans le domaine de la perte d’audition a annoncé des résultats d’une étude de phase 2 SENS-111 preuve de concept dans le traitement de la vestibulopathie unilatérale aiguë (AUV).
SENS-111 a été sûr et bien toléré, mais il n’a pas atteint le critère d’évaluation principal représenté par l’intensité du vertige, mesurée par la surface sous la courbe de l’échelle visuelle analogique. L’intensité des vertiges (VI-VAS) était évaluée en position debout pendant les quatre jours de traitement avec huit mesures sous traitement.
« Nous regrettons que le critère d’évaluation principal n’ait pas été atteint. Comme annoncé avant la publication de ces résultats, nous ne continuerons pas le développement de cette molécule. Sensorion construit progressivement une position de leader dans les maladies liées à la perte d’audition avec un portefeuille prometteur de solutions thérapeutiques innovantes visant à restaurer, traiter et prévenir les maladies dans le domaine de l’oreille interne. Nous sommes soutenus par des partenariats avec des acteurs académiques et industriels de premier plan. Nous allons maintenant nous concentrer sur le développement de notre pipeline en orientant nos investissements vers le programme SENS-401, actuellement en phase 2 dans la perte auditive neurosensorielle soudaine (SSNHL) et vers les deux programmes précliniques de thérapie génique menés en collaboration avec l’Institut Pasteur » déclare Nawal Ouzren, Directrice Générale de Sensorion. « Je souhaite remercier les patients, les investigateurs ainsi que les équipes de Sensorion pour leur engagement durant le développement du SENS-111 ».
Source : Sensorion