Servier : Angelo Paci nommé en qualité de Program Leader Oncologie & Immuno-Oncologie
Le groupe pharmaceutique Servier a annoncé la nomination d’Angelo Paci, PharmD, PhD, en qualité de Program Leader Oncologie et Immuno-Oncologie. Angelo Paci reportera à Walid S. Kamoun, Directeur R&D Oncologie. Il travaillera également avec Fabien Schmidlin, Directeur de la Médecine Translationnelle, avec qui il aura un lien fonctionnel.
Les responsabilités d’Angelo Paci s’inscrivent dans le cadre de la stratégie globale de Servier en oncologie qui vise à combattre les cancers difficiles à traiter. Il contribuera à l’excellence des évaluations stratégiques de la pharmacocinétique et de la pharmacodynamique pour le développement précoce de médicaments en oncologie. Il jouera notamment un rôle prépondérant pour soutenir les efforts de reformulation des médicaments en oncologie pédiatrique.
« Je suis très heureux d’accueillir Angelo Paci dont l’expertise scientifique dans le domaine de l’oncologie est internationalement reconnue. Il sera un contributeur majeur à l’atteinte des ambitions du Groupe dans les domaines de l’Oncologie et de l’Immuno-Oncologie », déclare Walid S. Kamoun, Directeur R&D Oncologie chez Servier.
« Je suis ravi qu’Angelo Paci rejoigne le groupe Servier. Je suis convaincu qu’il contribuera de manière significative à apporter de nouvelles solutions thérapeutiques aux patients atteints de cancer. Sa solide expertise acquise au sein de Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, va également nous permettre de renforcer l’approche de médecine translationnelle, en optimisant la stratégie médico-scientifique de nos projets de R&D », ajoute Fabien Schmidlin, Directeur de la Médecine Translationnelle chez Servier.
Angelo Paci est professeur de pharmacocinétique et d’oncologie à la faculté de pharmacie de l’Université Paris-Saclay. Il est membre de l’Académie Française de Pharmacie, de l’American Association for Cancer Research (AACR) et du groupe de pharmacologie et d’oncologie d’Unicancer France. Titulaire d’un doctorat en pharmacie de l’Université Paris V et d’un doctorat en Chimie Thérapeutique de la Faculté de Pharmacie, Angelo Paci était, juste avant de rejoindre Servier, Chef du service de pharmacologie du Cancer Campus Gustave Roussy.
Fort de 20 ans d’expérience académique et hospitalière centrée sur l’oncologie, Angelo a dirigé de nombreux projets précliniques, translationnels et cliniques. Il a développé depuis plus de 15 ans une activité de pharmacologie clinique dédiée aux patients atteints d’affections malignes onco-hématologiques, comprenant le suivi thérapeutique des médicaments et des études pharmacocinétiques des médicaments anticancéreux et des biomarqueurs métaboliques.
Auteur de plus de 140 publications scientifiques (dont des articles dans Cancer Discovery, Nature Comm ou Journal of Clinical Oncology), Angelo Paci est propriétaire de six brevets.
« Je me réjouis de rejoindre Servier et suis impatient de collaborer avec une équipe internationale d’experts, qui travaille avec et pour les patients, pour apporter des solutions thérapeutiques innovantes dans les domaines de l’Oncologie et de l’Immuno-Oncologie », déclare Angelo Paci.
Source et visuel : Servier