Servier annonce un accord de fabrication avec Boehringer Ingelheim
Le laboratoire pharmaceutique Servier a annoncé, avec son partenaire américain XOMA, avoir conclu un accord avec le laboratoire allemand Boehringer Ingelheim pour le transfert de la technologie et des procédés de fabrication commerciale du Gevokizumab, le nouvel anticorps modulateur allostérique de l’interleukine 1-bêta (IL-1β) de XOMA.
Le Gevokizumab est actuellement en phase 3 de développement clinique chez les patients atteints d’uvéite non infectieuse. À l’issue du transfert, Boehringer Ingelheim produira le Gevokizumab dans son usine de Biberach, en Allemagne, pour l’usage commercial de Servier.
Servier et XOMA conservent tous les droits de développement et de commercialisation du Gevokizumab. Les termes financiers de l’accord n’ont pas été divulgués.
« En collaboration avec Servier, nous avons choisi Boehringer Ingelheim parce qu’ils sont reconnus mondialement comme le chef de file de la fabrication d’anticorps monoclonaux à l’échelle commerciale », a déclaré John Varian, Directeur Général de XOMA.
« Au cours de nos discussions avec l’équipe de Boehringer Ingelheim, nous avons conclu qu’ils étaient le partenaire idéal pour XOMA et SERVIER. Ils ont une expérience reconnue de transferts de technologie réussis, ce qui nous a rendus confiants dans leur capacité à transférer le procédé de fabrication du Gevokizumab depuis notre centre de Berkeley vers leur installation de Biberach. Ceci nous permettra d’être pleinement préparés pour les dépôts réglementaires aux Etats Unis et dans les autres pays. Nous voulions également un partenaire qui pouvait fournir le produit à la fois pour l’Europe et pour les Etats-Unis ; avec Boehringer Ingelheim, nous aurons cette capacité. »
Source : Servier