Servier célèbre les 40 ans de sa présence en Chine
Servier a célébré le 15 avril 2019 les 40 ans de sa présence en Chine. A cette occasion, Olivier Laureau, Président de Servier, a souligné lors d’une cérémonie l’importance stratégique de la Chine pour Servier et l’engagement du groupe pharmaceutique français à continuer à investir sur le long terme pour répondre aux besoins médicaux croissants des patients.
« Servier est engagé pour le progrès thérapeutique au bénéfice des patients. En Chine, plus de 3 millions de personnes sont traitées quotidiennement avec nos médicaments. Depuis 40 ans, notre ambition est de fournir aux patients des innovations thérapeutiques qui répondent aux grands enjeux de santé, en particulier les maladies chroniques », a déclaré Olivier Laureau, Président de Servier. « Nous sommes prêts à relever les défis de la santé de demain en Chine, comme en témoigne notre projet d’extension du site de Tianjin, qui doublera la capacité de production annuelle afin de répondre aux besoins médicaux croissants des patients en Chine ».
Aujourd’hui, Servier Chine compte plus de 2 000 collaborateurs répartis dans 3 activités : promotion, recherche et développement, et production.
Durant ces 40 années, Servier Chine s’est forgé une solide réputation au sein de la communauté clinique et scientifique. Récemment, la filiale s’est vue décerner par la China Cardiovascular Association le prix de la « Contribution exceptionnelle à la prévention et au contrôle des maladies cardiovasculaires (Outstanding Contribution to Cardiovascular Disease prevention and control) ».
« Servier est très fier de recevoir cette récompense de la part d’une association aussi reconnue dans le domaine de la médecine cardiovasculaire. Cette reconnaissance met en lumière l’engagement de longue date de l’ensemble des collaborateurs à améliorer la vie des patients atteints de maladies chroniques. Elle nous motive encore plus à poursuivre cette importante mission. À l’avenir, et en partenariat avec des professionnels de santé, Servier Chine concentrera principalement ses efforts sur les patients atteints de maladies chroniques, contribuant ainsi à la réalisation des objectifs du « Healthy China 2030 », un plan ambitieux visant à améliorer la santé et le bien-être des citoyens chinois », a déclaré Stephane Mascarau, Directeur général de Servier Chine.
Servier Chine s’engage à mettre à disposition des médecins et des patients de nouveaux traitements. Ainsi en 2019, Coveram a été lancé sur le marché chinois et, en 2020, grâce au partenariat avec Mitsubishi Tanabe Pharma Corporation (MTPC), Servier proposera un nouveau traitement de la classe des inhibiteurs de la DPP4.
Servier Chine prévoit par ailleurs de s’engager en oncologie, une des aires thérapeutiques prioritaires du Groupe. Dans ce domaine, Servier Chine entend jouer un rôle croissant dans le développement clinique de nouveaux produits.
« Plusieurs facteurs en Chine poussent le pays à participer à des essais cliniques multicentriques internationaux dès les phases précoces. Par ailleurs, les réglementations locales sont de plus en plus harmonisées à l’échelle mondiale et ces changements offrent la possibilité d’impliquer davantage le pays dans nos essais cliniques », a commenté Marcia Matos, Directrice du Centre International de Recherche Thérapeutique, Servier.
Pour soutenir ce développement continu, le site de production de Tianjin est en phase d’extension dont la finalisation est prévue en 2020. Grâce à cet investissement majeur, le site verra sa capacité de production multipliée par deux.
« Nous souhaitons établir nos activités de production et d’approvisionnement au plus près des professionnels de santé et des patients, afin de leur proposer un service de meilleure qualité concourant ainsi à une meilleure prise en charge des patients en Chine », a déclaré Jianmin Zhang, Directrice générale du site de Tianjin de Servier.
Source : Servier