Servier : des évolutions au sein du Comité Exécutif
Le groupe pharmaceutique Servier vient d’annoncer plusieurs évolutions au sein de son Comité Exécutif. Elles renforcent le Groupe dans sa démarche déjà engagée de se doter d’une organisation performante et agile, en ligne avec son ambition stratégique « Servier 2030 ».
Le Groupe annonce la nomination de Stéphane Mascarau, en qualité de Vice-Président Exécutif Opérations Monde. Il a pour mission d’accélérer la commercialisation de solutions thérapeutiques du Groupe sur ses différents marchés et zones géographiques. Il rejoint le Comité Exécutif de Servier, à la suite du départ en retraite de Frédéric Sesini,
Afin de renforcer la vision long terme de la stratégie produit du Groupe, Servier crée une direction « Global Product Strategy », pilotée par Philippe Gonnard, Vice-Président Exécutif Global Product Strategy et membre du Comité Exécutif du Groupe. En étroite collaboration avec les Opérations Mondes, son rôle est de définir l’ambition et la stratégie globale pour chaque produit et de l’inscrire dans la durée. Guidée par une approche orientée vers les patients et les professionnels de santé, cette nouvelle direction a aussi pour mission de coordonner tous les acteurs impliqués dans le cycle de vie des produits dans le but d’optimiser leur valeur et de favoriser le progrès thérapeutique.
Arnaud Lallouette succède à Philippe Gonnard en qualité de Vice-Président Exécutif Global Medical & Patient Affairs et membre du Comité Exécutif. Son rôle est de renforcer les échanges scientifiques et médicaux avec les professionnels de santé et de promouvoir l’engagement des patients au sein du Groupe en les associant à chaque étape du cycle de vie d’un médicament, du stade de recherche jusqu’à l’accompagnement au-delà du traitement médical.
Servier annonce également la nomination de David Hindley en tant que Vice-Président Exécutif Ressources Humaines et membre du Comité Exécutif. Il aura pour mission d’accompagner les grands projets de transformation de Servier 2030, renforcer l’engagement des collaborateurs et l’attractivité du Groupe à travers le monde. Il remplace Nicolas Bouts à la suite de son départ en retraite.
Enfin, Damien Catoir rejoint Servier et son Comité Exécutif en qualité de Vice-Président Exécutif Secrétaire Général, en remplacement de Béatrice Bihr. Son rôle est de piloter les directions juridique, compliance, la gestion du contentieux, les affaires publiques, le management du risque et assurances, le portefeuille des marques, ainsi que le contrôle interne du Groupe. Il accompagnera notamment le Groupe sur la signature de partenariats stratégiques dans l’optique de renforcer ses positions en oncologie.
Source et visuel : Servier