Servier et Hybrigenics poursuivent leur partenariat sur les inhibiteurs des protéases spécifiques de l’ubiquitine
Hybrigenics, groupe biopharmaceutique focalisé dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre les maladies prolifératives, a annoncé lundi la poursuite de son partenariat de recherche avec le laboratoire Servier pour découvrir de nouveaux médicaments qui agissent en inhibant des protéases spécifiques de l’ubiquitine (« USPs » pour « ubiquitin-specific proteases »).
Ce partenariat a débuté en octobre 2011 et un premier jalon de cette recherche a été atteint l’année dernière dans le domaine de l’oncologie. L’ensemble de ces travaux a donné lieu jusqu’à présent à un total cumulé de près de 4,3 millions d’euros de revenus pour Hybrigenics.
« A ce jour, les résultats obtenus renforcent notre confiance dans une USP en tant que cible d’intérêt contre certains cancers et justifient le financement des recherches prolongé d’un an, le tout pour un montant supplémentaire de 0,92 million d’euros », indiquent les deux sociétés dans un communiqué.
« Nous sommes très heureux de poursuivre notre partenariat avec Hybrigenics et de nous associer à une recherche de pointe autour d’un mécanisme d’activité anticancéreuse totalement novateur. Cette collaboration avec nos chercheurs commence à porter ses fruits dans un domaine de recherche très innovant et prometteur, » rappelle Jean-Pierre Abastado, Directeur du Pôle d’Innovation Thérapeutique en Oncologie de Servier.
« La prolongation pour au moins une année supplémentaire de notre collaboration est la preuve de la confiance de Servier dans le savoir-faire d’Hybrigenics dans le domaine des USPs appliqué à la découverte de nouveaux médicaments contre le cancer, » déclare Rémi Delansorne, Directeur Général d’Hybrigenics.
Source : Servier et Hybrigenics