Servier implante une nouvelle filiale en Colombie
Le groupe pharmaceutique Servier a inauguré cette semaine sa nouvelle filiale en Amérique Latine. Servier Colombia entend apporter une véritable valeur ajoutée sur le marché des médicaments en Colombie en particulier dans le domaine des maladies cardiovasculaires, celui du diabète, de la dépression, des maladies osseuses et articulaires, et prochainement en oncologie.
« Avec le lancement de Servier Colombia, ce sont une quarantaine d’emplois qui ont été créés à Bogota, Medellin, Barranquilla et Cali. Un grand nombre de ces collaborateurs, médecins, ingénieurs, pharmaciens, scientifiques ou licenciés en administration est issu des différentes universités colombiennes », indique le groupe dans un communiqué.
Pour Pierre Faraldo, Directeur Amérique Latine de Servier : « La qualité universitaire en Colombie est un atout majeur pour une société comme Servier à forte composante scientifique. Le développement futur de Servier Colombia au travers du lancement de nouveaux médicaments débouchera sur une expansion significative des emplois dans l’ensemble du pays ».
Servier est présent aujourd’hui dans tous les pays d’Amérique latine où il se classe dans les 15 plus grands laboratoires de recherche, avec notamment une très forte activité au Brésil, au Venezuela, en Argentine, en Amérique centrale et au Mexique. Le groupe y connait une forte croissance, 15% par an, en moyenne, sur les 5 dernières années. L’ambition de Servier est d’accentuer cette dynamique et de dépasser en 2014, les 20 % de croissance.
Source : Servier