Servier inaugure un nouveau site à Rio de Janeiro – Brésil
Servier, premier Groupe pharmaceutique français indépendant, vient d’inaugurer aujourd’hui son nouveau site brésilien à Jacarepaguá, Rio de Janeiro, en présence des autorités gouvernementales brésiliennes. Avec 190 millions d’habitants, le Brésil est le premier marché pharmaceutique en Amérique Latine et le dixième au rang mondial.
D’une surface totale de 76.000 m², dont 10.500 m² de surface bâtie, l’investissement s’est élevé à 25 millions d’euros. En tout, ce sont près de 100 personnes, sur les 380 collaborateurs Servier au niveau national, qui travailleront au quotidien sur ce nouveau site moderne et écologique, dont l’architecture est inspirée des demeures brésiliennes traditionnelles. Ces installations dotées des plus hauts standards technologiques accueilleront désormais les activités de Recherche clinique, avec un Centre International de Recherche Thérapeutique (CIRT), l’un des 19 CIRT que compte Servier dans le monde, la production pharmaceutique pour le Brésil et la Direction Médicale de Servier do Brasil.
La production pharmaceutique de Servier Brésil répondra aux besoins du pays et sera une plateforme régionale pour l’Amérique Latine. « Dans un premier temps, l’usine fabriquera six médicaments (maladies cardiovasculaires, diabète) et dans un futur proche, cinq autres formes pharmaceutiques seront produits à Jacarepaguá” ont annoncé les représentants de Servier do Brasil.
Avec 190 millions d’habitants, le Brésil est le premier marché pharmaceutique en Amérique Latine et le dixième au rang mondial. Depuis les années 80, Servier y a développé largement sa présence, ainsi qu’au Venezuela, en Argentine ou au Mexique. Selon les prévisions, Servier devrait connaitre une croissance de 10% au Brésil dans les deux ans à venir et ainsi y dépasser les 100 millions d’euros de Chiffre d’Affaires.
Source : Servier